Rechercher
Derniers sujets
Bonne journée de la marmotte!
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Bonne journée de la marmotte!
Mouhahahaaaaaa ma tannante toué ..!
Tiboul- Modérateur
Elle a pas vu son ombre parce que personne n'a osé s'approcher d'assez près pour le vérifier...Tiboul a écrit: Ben nous icite au Lac cé rendus une moufette comme indicateur d'ombre elle demeure au zoo sauvage de Seins Filicien. Pis a pas vus son ombre .
daniiiie- Modérateur
Stal a écrit:Yo dé bonnes nouvelles aujd pour nous autres ! Yessss on na un médecin de famille st cleme de calaille cé comme gagnger el gros lot lolllll Ben oui un tel aujd d'la clinique de St-Césaire Clime kon nez con temps !
ciao el Stal
Super de bonne nouvelle ça, Stal, je suis bien contente pour vous autres, c'est tellement difficile d'avoir un médecin de famille, autant que de gagner à la loterie, t'as bien raison! Si j'étais vous autres, j'en profiterai pour m'acheter kek gratteux ou 6/49 ou loto Super Max et compagnie pendant que vous avez une bonne étoile!
daniiiie- Modérateur
Ben oui jé vus au news lé n'acci dent .!
Ben nous icite au Lac cé rendus une moufette comme indicateur d'ombre elle demeure au zoo sauvage de Seins Filicien. Pis a pas vus son ombre .
Stie que thé gossant d'avec ton estie de stouffleuse El Bro
.! Si ton carburateur peut gommer avec ton vieux gaz .
Ouaiii cé ben vrai que cé une loto un doc de famille soigne lé ben comme il faut pour pas El pardre Mouhaaaa...!
TiBOUl El PROCOTIONNEUX
Ben nous icite au Lac cé rendus une moufette comme indicateur d'ombre elle demeure au zoo sauvage de Seins Filicien. Pis a pas vus son ombre .
Stie que thé gossant d'avec ton estie de stouffleuse El Bro
.! Si ton carburateur peut gommer avec ton vieux gaz .
Ouaiii cé ben vrai que cé une loto un doc de famille soigne lé ben comme il faut pour pas El pardre Mouhaaaa...!
TiBOUl El PROCOTIONNEUX
Tiboul- Modérateur
Salut les BUll météoromarmotteux lolllll !
Ben comme Daniiiie dit vive el télé travail ou el travail collé lollll 3 km même pas pas de traffik icitte pis pas de 40 bas l'age non + mouhahahahah Pis ste mausus de souffleuse là à pas de fond stie j'temps corps sul même plein ???? Je con prends tout simplement pas ???
Yo dé bonnes nouvelles aujd pour nous autres ! Yessss on na un médecin de famille st cleme de calaille cé comme gagnger el gros lot lolllll Ben oui un tel aujd d'la clinique de St-Césaire Clime kon nez con temps !
ciao el Stal
Ben comme Daniiiie dit vive el télé travail ou el travail collé lollll 3 km même pas pas de traffik icitte pis pas de 40 bas l'age non + mouhahahahah Pis ste mausus de souffleuse là à pas de fond stie j'temps corps sul même plein ???? Je con prends tout simplement pas ???
Yo dé bonnes nouvelles aujd pour nous autres ! Yessss on na un médecin de famille st cleme de calaille cé comme gagnger el gros lot lolllll Ben oui un tel aujd d'la clinique de St-Césaire Clime kon nez con temps !
ciao el Stal
En tk, ici dans la région de mourial, on se serait cru sur la 401 en Ontario, où tous ces "on n'était rien" prennent le champ pis carambole à qui mieux mieux dès la plus petite bordée de neige. En voulez du carambolage, en v'là! Pas loin de 40 chars sur la 20, une dizaine d'autres sur la 10, la 640, l'enfer hivernal... ahhhhh... comme c'est bon de pouvoir faire du télétravail....
daniiiie- Modérateur
Wow, c'toute qu'une recherche détaillée ça! Mais ça ben de l'allure, pis en plus je viens d'apprendre qu'il y aurait eu une autre marmotte, montréalaise celle-là, du nom de Fred, qui n'aurait pas vu son ombre, annonçant un printemps précoce. Donc, qui dit vrai Willie ou Fred? Pour ma porc, j'opte pour Fred !
daniiiie- Modérateur
Yo mé vous autres a face de ruber IOIII.!
Icite ya pas de tempête mé cé humide pis froid fec j'me chauffe au Pou êle a bois. Demain je vas commencer a aller m'battre une trail pis une jeter pour El bûchage pour la semaine prochaine.
Té assez de bonheur mon FX to day IOIIIIIIIIIII.
TiBOUl El REMARQUEUX
Icite ya pas de tempête mé cé humide pis froid fec j'me chauffe au Pou êle a bois. Demain je vas commencer a aller m'battre une trail pis une jeter pour El bûchage pour la semaine prochaine.
Té assez de bonheur mon FX to day IOIIIIIIIIIII.
TiBOUl El REMARQUEUX
Tiboul- Modérateur
Bonne tempête les Bulls... en effet le Pou ce matin j'avais une tite job à l'intérieur à terminé pis vers 10:00 hre direction maison juste avant le carambolage de 30 véhicules sur la 640 faquej,ai évité pas mal de traffic.
fx...ben au chaud
fx...ben au chaud
FX- Bulldog
En ce qui me concerne, ce que j'ai apprécié le plus concernant le jour de la marmotte est tout simplement le film. C'était ben bon.
Ben content d'être travailleur oto nhomme aujourdhui, j'irai pas me promener sur les routes congestionnés des alentours !
Chu certain que mon climatiseux de Terrebonne s'est booké une job Alain Thérieur aujourdhui. J'el comprend aussi.
Bon, j'met tu des bûches dans l'foyer ou je rmonte le thermostat de mon bureau ?
Ben content d'être travailleur oto nhomme aujourdhui, j'irai pas me promener sur les routes congestionnés des alentours !
Chu certain que mon climatiseux de Terrebonne s'est booké une job Alain Thérieur aujourdhui. J'el comprend aussi.
Bon, j'met tu des bûches dans l'foyer ou je rmonte le thermostat de mon bureau ?
LePou- Modérateur
Les archives météorologiques
Les organisateurs du jour de la marmotte affirment que les prévisions des rongeurs sont précises dans 75 à 90 p. 100 des cas. Cependant, les archives météorologiques prouvent que le taux de succès de la marmotte est très faible. Les données météorologiques des 30 à 40 dernières années pour 13 villes du Canada révèlent qu'il y a autant de jours ensoleillés le 2 février que de jours couverts. Durant cette période, les prévisions de la marmotte ne se sont avérées justes que dans 37 p. 100 des cas, c'est-à-dire que les hivers sont demeurés froids pendant plusieurs semaines après l'apparition d'une ombre nette le 2 février, ou qu'ils sont devenus beaucoup plus doux que d'habitude alors que ce jour-là était trop nuageux pour que l'on puisse voir une ombre. Les prévisions de la marmotte sont cependant erronées près des deux tiers des années : soit qu'elles sont contraires à ce qu'elles auraient dû être, soit que l'hiver se prolonge normalement. Dans ce cas, un taux de précision de 33 p. cent peut être le fruit du hasard. Un résultat de 37 p. 100 n'est donc pas significatif.
La deuxième colonne du tableau ci-dessous représente la probabilité (en pourcentage) pour que la marmotte voie son ombre; la troisième, le pourcentage de prévisions exactes.
St John's 53 41
Charlottetown 50 41
Halifax 50 42
Fredericton 48 34
Montréal 52 36
Toronto 54 29
Ottawa 48 42
Winnipeg 78 30
Regina 63 38
Edmonton 60 26
Vancouver 23 35
Whitehorse 43 42
Yellowknife 50 50
* Taux de prévisions justes pouvant être le fruit du hasard: 33 p. 100.
TiBOUl El CHARCHEUX
Les organisateurs du jour de la marmotte affirment que les prévisions des rongeurs sont précises dans 75 à 90 p. 100 des cas. Cependant, les archives météorologiques prouvent que le taux de succès de la marmotte est très faible. Les données météorologiques des 30 à 40 dernières années pour 13 villes du Canada révèlent qu'il y a autant de jours ensoleillés le 2 février que de jours couverts. Durant cette période, les prévisions de la marmotte ne se sont avérées justes que dans 37 p. 100 des cas, c'est-à-dire que les hivers sont demeurés froids pendant plusieurs semaines après l'apparition d'une ombre nette le 2 février, ou qu'ils sont devenus beaucoup plus doux que d'habitude alors que ce jour-là était trop nuageux pour que l'on puisse voir une ombre. Les prévisions de la marmotte sont cependant erronées près des deux tiers des années : soit qu'elles sont contraires à ce qu'elles auraient dû être, soit que l'hiver se prolonge normalement. Dans ce cas, un taux de précision de 33 p. cent peut être le fruit du hasard. Un résultat de 37 p. 100 n'est donc pas significatif.
La deuxième colonne du tableau ci-dessous représente la probabilité (en pourcentage) pour que la marmotte voie son ombre; la troisième, le pourcentage de prévisions exactes.
St John's 53 41
Charlottetown 50 41
Halifax 50 42
Fredericton 48 34
Montréal 52 36
Toronto 54 29
Ottawa 48 42
Winnipeg 78 30
Regina 63 38
Edmonton 60 26
Vancouver 23 35
Whitehorse 43 42
Yellowknife 50 50
* Taux de prévisions justes pouvant être le fruit du hasard: 33 p. 100.
TiBOUl El CHARCHEUX
Tiboul- Modérateur
Cé ben correcte 6 semaines pour nous cé normale Mouhaaaaaaaaaa..!
Bonne d'journée Ma tite Daniiie et la Con pagnie dans 4 jours on se vouer la bette
TiBOUL El SIFFLEUX
Bonne d'journée Ma tite Daniiie et la Con pagnie dans 4 jours on se vouer la bette
TiBOUL El SIFFLEUX
Tiboul- Modérateur
Bonne journée de la marmotte!
Désolée de vous décevoir, mais je viens tout juste d'apprendre que notre chère marmotte ontarienne, Phil, a vu son ombre ce matin... Ce qui signifie que l'hiver durera encore 6 semaines... La bonne nouvelle, c'est qu'elle a tendance a se tromper souvent... Bonne journée de la mamotte sous 25 cm de belle neige fraîche!
daniiiie- Modérateur